storefrontLe n°1 des sols pour salles de sport
local_shippingLivraison offerte à partir de 300 €
Service clientphone02 18 81 04 43 mail_outline

Home Gym

Le revêtement de sol est l’équipement le plus important de votre home gym. En effet, les dalles de sol sont la base de vos entraînements, il permet de protéger vos articulations, vos équipements et aussi la structure de votre domicile. C’est pour cette raison que Dalles2sport.com propose une catégorie de revêtement de sol adapté pour les particuliers en home-gym. Pour un confort d’entraînement, nos revêtements de sol pour home-gym sont d’une qualité équivalente aux dalles de sol destinées aux professionnels.

Il y a 68 produits.

Affichage 1-48 de 68 article(s)
Filtres

Couleur

Dimension

Epaisseur

Format

Les tapis de sol pour salle de sport à domicile peuvent avoir différentes fonctions qui dépendent de l’utilisation que vous allez en faire. Par exemple, vous pouvez utiliser les dalles de sol pour caler vos machines et assurer leur stabilité. Vous pouvez aussi faire le choix d’acheter du revêtement de sol pour poser vos machines de cardio (tapis de course, vélo…) et limiter les impacts sonores dus à la pratique du cardio. Ensuite, vous pouvez aussi investir dans des protections de sol spécialisées pour effectuer du fitness, yoga ou renforcement musculaire depuis votre home gym, donc des dalles de sol plus confortable. Vous pouvez aussi choisir des revêtements de sol très résistant si vous pratiquez de la musculation avec des charges lourdes ou du lâcher de poids.

Les attributs spécifiques pour les dalles de sol pour home gym

Le revêtement de sol pour home-gym doit être soumis à des caractéristiques bien précises. Si vous concevez une salle de sport dans votre appartement, vos dalles de sol doivent absolument posséder l’isolation acoustique. En effet, lorsque vous effectuerez des exercices sur votre banc de musculation et que vous lâcherez vos poids au sol, par exemple, et donc ne pas déranger le voisinage ou encore lorsque vous effectuerez vos séances de cardio sur votre tapis de course ! Nos dalles de sol sont spécifiquement adaptées pour couvrir n’importe quel type de sol : parquet, carrelage, chape de ciment, moquette…

Voici tous les attributs offerts par nos revêtements de sol spécial home gym :

  • Absorption chocs et vibrations
  • Amortissement
  • Confort
  • Stabilité
  • Résistance
  • Antidérapant
  • Sécuritaire (protection sol et usager)
  • Isolation acoustique

Pour la pratique du home-gym, nous proposons différents modèles de protections de sol : dalles en caoutchouc carrées, dalles puzzle en caoutchouc ou en mousse EVA, tapis et matelas.

Les différents revêtements de sol pour particulier en home gym

Plusieurs types de sol sont adapté pour la pratique de musculation, yoga, ou encore fitness en home gym / garage gym.

Voici les différents types de dalles de sol disponibles pour équiper votre home gym en fonction de votre utilisation :

  • Dalles carrées en caoutchouc

Les dalles carrées en caoutchouc SBR qui sont un revêtement de sol très polyvalent qui peut servir pour recevoir de lourdes charges et pour une stabilité parfaite si vous possédez une machine de musculation (banc, station, chaise romaine…).

  • Dalles puzzle en caoutchouc & en mousse

Les dalles puzzles sont idéales pour équiper votre home-gym si vous souhaitez vous orienter vers des exercices au sol comme le yoga, Pilate ou renforcement musculaire dû à leur confort. Les dalles puzzles peuvent également recevoir des chocs et possèdent une bonne capacité d’isolation acoustique.

  • Tapis de fitness

Si n’avez qu’un petit endroit pour créer votre home gym, nous vous conseillons de vous tourner vers les tapis de sol de fitness. Ce revêtement de sol pour salle de sport à la maison peut aussi être acheté en plus de vos dalles de sol pour avoir plus de confort lors de vos exercices au sol.

  • Bande en caoutchouc spécial cardio

Vous trouverez aussi sur Dalles2sport.com du revêtement spécialement adapté aux appareils de cardio. Nos rouleaux en caoutchouc peuvent directement être placé en dessous de votre appareil de cardio (tapis de course, vélo de spinning, vélo elliptique) ou encore sous votre home trainer pour un meilleur confort d’entraînement, pour une absorption des chocs et des vibrations et surtout pour ne pas abîmer votre sol de base avec le poids des équipements.

L’installation du revêtement de sol pour home gym

L’installation des dalles de sol pour home gym est très simple. Nos revêtements de sol sont autoportés, ils n’ont pas besoin d’être fixés grâce à leurs poids qui assurent une excellente stabilité. Grâce à nos protections de sol autoportés, vous allez éviter les frais d’installation. Il ne faut pas oublier de prendre en compte votre sol de base. En effet, vous devez choisir une épaisseur de revêtement de sol en fonction de votre plancher de base. Si vous décider de poser vos dalles de sol sur du carrelage il faudra choisir des protections de sol plus épaisse pour ne pas casser la structure de votre domicile. Si vous posez vos tapis de sol sur une chape de ciment, vous n’avez pas besoin d’un revêtement très épais car vous n’avez pas besoin de protéger votre surface d’éventuelles cassures.

Pourquoi achetez des dalles de sol pour votre home gym ?

Le revêtement de sol constitue un élément non négligeable dans votre home gym. Les protections de sol vont vous offrir les avantages de protéger la structure de votre domicile, assurer votre sécurité, isoler votre home gym contre les bruits et les vibrations pour le bien-être de vos voisins. Des dalles de sport de qualité vous permettront un confort essentiel pour vos entraînements de sport sans abîmer vos articulations grâce à une bonne élasticité !