storefrontLe n°1 des sols pour salles de sport
local_shippingLivraison offerte à partir de 300 €
Service clientphone02 18 81 04 43 mail_outline

Vous êtes en pleine conception d’une salle de sport à domicile ? Le choix du revêtement de sol est une étape à ne pas négliger. En effet, le sol de votre home-gym va avoir plusieurs fonctions telles que :

  • L’amortissement des chocs et des vibrations
  • Protection de votre plancher 
  • Stabilité de vos équipements de musculation 
  • Isolation acoustique

Pour s’entraîner dans les meilleures conditions, vous vous devez de choisir des dalles de sol de qualité.

Quelle épaisseur pour mes plaques de sol pour salle de sport à domicile ?

La question à se poser lors du choix de son revêtement de sol pour son home-gym est quelle épaisseur choisir ? En effet, selon votre pratique et la taille de votre salle de sport à domicile, vous devez choisir la bonne épaisseur.

Si vous possédez un home-gym avec des appareils de cardio training (tapis de course, rameur…), nous vous conseillons de choisir des dalles de sol avec une épaisseur minimale de 4 mm allant jusqu’à 8 mm. Les plaques de sol pour salle de sport personnelle avec des équipements de cardio auront pour fonction première d’isoler contre les vibrations mais également de protéger votre plancher contre le poids de vos machines.

Si vous concevez un home-gym consacré à la musculation, il faut nécessairement que vous vous tourniez vers des protections de sol avec une épaisseur d’au moins 10 mm. En effet, la pratique de la musculation engendre des chocs et des vibrations, surtout si vous droppez vos barres de musculation. L’idéal est de choisir des dalles de sol en caoutchouc de 10 mm à 20 mm qui amortiront les chocs tout en améliorant votre confort d’entraînement.

dalles-sol-caoutchouc-salle-sport.jpg

Pour les Strongman et les pratiquants de l’haltérophilie, un sol de sport spécifique est à privilégier. Effectivement, vous allez vous entraîner avec de lourdes de charges, il faut donc sécuriser vos entraînements avec un revêtement sportif adapté. Tournez-vous vers des plaques de sol de 40 mm d’épaisseur ou simplement vers une plateforme d’haltérophilie où vous pourrez tranquillement effectuer du soulevé de terre.

Comment dois-je choisir la matière de mes dalles de sol pour home-gym ?

Après avoir choisi l’épaisseur de vos dalles de sol, il faut sélectionner la matière de celles-ci. Encore une fois, la composition de vos protections de sol se réfléchit en fonction de votre utilisation.

Les dalles de sol puzzles en mousse EVA sont parfaites si vous concevez un espace de yoga, de fitness ou de cardio à domicile à domicile.

Choisissez des dalles de sol en caoutchouc si vous possédez une salle d’entraînement de musculation ou de cross-training. Le caoutchouc de vos plaques de sol va permettre d’amortir les chocs et vibrations et d’offrir d’excellentes propriétés d’isolation acoustique, nécessaire si vous possédez un home-gym en appartement.

L’équipe Dalles2sport a sélectionnée pour vous les modèles de revêtement de sol les plus populaires et adaptés pour les particuliers en salle d’entraînement à la maison :

Voici une sélection de protections de sol « best-seller » pour les particuliers s’entraînant en home-gym :

➡ Pour tout savoir sur la pose et l’entretien de votre revêtement de sol, rendez-vous sur notre guide.

✅ Découvrez nos revêtements de sol spécialisés pour les home-gym directement dans notre catégorie !